Presque tous les légumes se cultivent en pot, c’est vrai, mais il faut tenir compte de la profondeur de leurs racines pour choisir le contenant qui leur convient vraiment. Si vous semez des graines de carotte régulière dans un pot peu profond, vous risquez d’être déçus!

À lire ! Notre nouveau magazine sur les semis.

Pots peu profonds (15 à 20 cm de haut), mais larges

Pour de tels contenants, favorisez les légumes feuilles.

Kale Dwarf Blue

Le kale est un des légumes les plus attrayants au jardin à l’automne. Cette variété ancestrale se cultive au printemps ou à l’automne, et tout l’hiver jusque dans la zone 6! Les plants denses produisent de délicieuses feuilles frisées, vert bleuté.

Épinard Nouvelle-Zélande

Cette variété promet une très bonne récolte de petites feuilles vertes charnues de saveur douce-amère. Elle produit tout l’été sans monter en graine. Tremper les semences dans l’eau avant la plantation.

Laitue Boston verte bio

L’une des premières à pointer le nez au printemps, la laitue Boston résiste bien aux températures froides, et elle est savoureuse et croustillante à souhait. Facile à cultiver, et ce, tout l’été.

Pots de 20 à 40 cm de haut, minimum

Les légumes à enracinement moyen trouveront leur compte dans ces contenants.

Concombre Patio Snacker

Plant compact, grimpant et très productif, parfait pour la culture en pot. Il produit de beaux concombres vert foncé de 20 cm, savoureux, croquants et pas amers.

Mini Carotte Little Finger

Délicieuse, tendre et très sucrée, cette variété de carotte convient parfaitement à la culture en contenant. Semer début mai pour une première récolte, et ressemer mi-juin et début juillet.

Pois mange-tout Little SnapPea Crunch

Cette variété se cultive en contenant, dans les petits espaces. Les pois sont croquants et très sucrés. Le plant est compact et les vignes, autoportantes.

Pots de 40 à 50 cm de haut, minimum

L’étendue racinaire des légumes suivants exige un grand contenant de bonne hauteur. Aussi, comme ils poussent en hauteur, prévoyez entre 80 cm et 140 cm au-dessus ainsi que des tuteurs.

Tomate poire rouge ou jaune

Variété ancestrale au plant vigoureux et production exceptionnelle de petites tomates jaune orangé ou rouge foncé. Légère saveur acidulée et très sucrée. Plant déterminé parfait pour la culture en pot dans les endroits restreints.

Tomate cerise Sweet’n Neat rouge ou jaune

Très petit plant de tomate déterminé ultra compact idéal pour la culture en pot, et ce, même sur le bord d’une fenêtre. Il produit des grappes de tomates sucrées et juteuses tout au long de la saison.

Poivron Sweet Jungle Parrot

Excellent choix pour la culture en pot, et ce, sans tuteur. Le plant produit environ 15 poivrons verts qui vireront au rouge en mûrissant. Ils se mangent tout au long de la saison. Sucré et délicieux pour le plaisir des enfants.