Un coussin de fleurs qui retombe en cascade du bord de la fenêtre attire toujours le regard. Quelques pots et jardinières débordants de fleurs forment instantanément un jardin sur la terrasse !

La popularité des annuelles s’explique facilement : elles sont polyvalentes et fleurissent sans relâche. À preuve, elles ont pratiquement le monopole dans nos contenants, nos pots et nos paniers suspendus.

On les choisie pour:

  • Leur floraison hâtive et prolongée maintient la couleur au jardin jusqu’aux gels;
  • Elles s’intègrent partout au jardin : au parterre, au pied des arbres et des arbustes, dans les contenants, dans les jardinières suspendues, près de la piscine, dans le potager et aux abords des fenêtres;
  • Elles permettent de créer un nouveau décor chaque année, en renouvelant l’aspect de la plate-bande. Elles nous donnent l’occasion d’essayer différentes compositions et de varier le style d’une année à l’autre;
  • Aussitôt plantées, elles apportent un effet immédiat;
  • Non envahissantes au parterre, elles forment une bordure impeccable durant toute la saison;
  • Certaines font de magnifiques fleurs coupées.

En raison de leur énorme potentiel ornemental et de leurs nombreux avantages, les plantes annuelles méritent une place de choix dans nos jardins. Il suffit de laisser libre cours à son imagination.

Pour sauver du temps, il y a les jardinières toutes prêtes

Depuis plusieurs années, les jardineries BOTANIX vous offrent des agencements tout prêts avec vos jardinières et pots patio. Chaque agencement tient compte des besoins en luminosité des plantes, du type d’arrosage, des mêmes compositions de sol ainsi que les mêmes dosages d’engrais pour une floraison abondante et prolongée.

Partager
Derniers articles