Réalisez votre aménagement maintenant
et ne payez qu’en avril 2020!

J'en profite!

En plus de leur bon goût et de leur grande valeur nutritive, les germes et les pousses possèdent des vertus médicinales qui en font une véritable petite pharmacie santé, on ne peut plus naturelle. Goûtez-y, pour voir!

Luzerne : classique et riche en nutriments

Le classique toujours très populaire est sans contredit la luzerne. Sa saveur délicate et rafraîchissante est légèrement acidulée et plaît à tout le monde! De plus, les germes de luzerne sont particulièrement riches en protéines de bonne qualité ainsi qu’en minéraux et en oligo-éléments. Saviez-vous qu’une consommation régulière de germes de luzerne aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol et à réduire les effets toxiques des médicaments? Merveilleux!

Brocoli : les vertus du légume… en mieux!

Les amateurs de brocoli sont servis avec les germes de brocoli. Leur goût est plus prononcé et plus savoureux que celui de la plante adulte. Les graines germent très facilement et leur goût s’accorde à celui d’une multitude d’aliments. Leurs propriétés antioxydantes auraient même un effet sur les tumeurs cancéreuses.

Roquette : pour rehausser vos plats

La saveur piquante et le léger goût de noix des germes de roquette font fureur en salade, dans les sandwiches et dans de nombreux plats cuisinés. Durant l’Antiquité, les Romains et les Grecs consommaient cette plante énergisante pour ses vertus aphrodisiaques!

Radis daïkon : des vertus détoxifiantes

Le bon goût piquant du radis est très présent dans les germes de radis daïkon. Riches en minéraux et en vitamines, ils sont délicieux pour relever les salades et en accompagnement de plats cuisinés. De plus, ils aident à désintoxiquer le foie, à drainer les reins et à décongestionner les voies respiratoires. Il contribue également à renforcer les tissus musculaires et le système immunitaire, à améliorer la vue et facilite la digestion. Pourquoi s’en priver!

Trèfle rouge : un goût délicat, un plus pour le système immunitaire

Avec sa saveur fraîche et sa texture croquante, le germe de trèfle rouge rappelle la luzerne. Très riche en vitamines et en minéraux de toutes sortes, il vient particulièrement en aide aux personnes souffrant d’un déficit immunitaire. Il contribue également à régénérer le foie et le pancréas et aide à prévenir les troubles cardiovasculaires.

Lentilles : bonnes pour le cœur

Pour obtenir un apport important de protéines, les lentilles sont tout indiquées. Les graines germées sont faciles à digérer. Elles peuvent être consommées dès que le germe apparaît et jusqu’au stade de pousse. Les lentilles germées jouent un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires et sont recommandées aux mères qui allaitent, car elles favorisent la lactation.

Chou rouge : une touche de couleur et beaucoup de saveur

Leur jolie couleur et leur goût prononcé font des germes de chou rouge un régal pour les yeux et pour le palais, en salade ou en accompagnement de plats cuisinés. Leurs vertus digestives sont bien connues depuis le Moyen Âge, mais ils possèdent aussi des effets revitalisants et reminéralisants en raison de leur forte teneur en minéraux.

Décuplez votre énergie avec un super mélange!

Le mélange Énergie a de quoi mettre du pep dans le soulier! Composé de luzerne, de roquette, de fenouil, de lin, de sésame, de fenugrec et de moutarde blanche, il promet une explosion de saveurs qui, mine de rien, rehausse vos salades et vos sandwiches.

Combattez la fatigue et offrez-vous un élan de vitalité

Avec le mélange Vitalité, dites adieu aux coups de fatigue. Ce savoureux mélange de luzerne, de trèfle violet, de radis Daïkon, de radis Sango et de brocoli-rave regorge de nutriments qui n’ont pas leur pareil pour recharger l’organisme.

Même si la culture des germes, des pousses et des jeunes laitues est une opération toute simple, informez-vous auprès des conseillers en jardinerie. Ils sauront vous guider dans vos premières expériences et vous proposer des produits qui répondront à vos goûts. Ne vous en privez pas!