Abonnez-vous à l'infolettre et recevez nos circulaires, nos conseils et nos découvertes horticoles!

Je m'abonne maintenant!

Quel plaisir de cueillir ses framboises à même son jardin! Expérimentez quelques variétés pour trouver celle qui se plaira dans votre environnement et qui saura charmer vos papilles gustatives! N'hésitez pas à cultiver une combinaison de variétés d'été et d'automne, surtout si vous voulez une récolte prolongée.
 

Framboise Eden : 

Variété mi-saison d’été et d’excellente productivité. Les tiges sont longues et sans épines, la croissance est vigoureuse. Les fruits sont rouge pâle, fermes, d’un excellent calibre et bien sucrés. Développé en Nouvelle-Écosse.

Framboise Festival : 

Variété tardive de mi-saison d’été, d'excellente rusticité et de bonne productivité. Les tiges sont de longueur moyenne, sans épines et le drageonnage est moyen. La framboise est de gros calibre, très ferme, rouge pâle et de saveur douce. Une des meilleures variétés pour la qualité de ses fruits, mais susceptible à la rouille orangée et moins vigoureux en sol léger. De l’Ontario.

Framboise Heritage : 

Variété remontante d’automne très populaire et productive. Ses tiges sont de longueur moyenne, peu épineuses et leur drageonnage est très élevé. Le fruit est de calibre moyen, ferme, d’un rouge moyen foncé et de très bonne saveur. Elles offrent deux productions par année, soit en juillet et septembre. Une des meilleures variétés remontantes pour la qualité de ses fruits, mais un peu trop tardive pour les régions plus nordiques. Pour une récolte d'été, il est recommandé d’enlever le haut des cannes après la récolte d'automne.

Framboise Pathfinder : 

Variété remontante d’automne favorite des producteurs et de la culture organique. Très productive en août, donnant de gros fruits fermes rouge pâle et très goûteux. Les tiges sont courtes et épineuses et leur drageonnage est très élevé. Le fruit est très ferme, de gros calibre, rouge pâle et de bonne saveur. La seule variété avec une production en août. Une bonne gestion de sol et l’élimination des insectes nuisibles (anneleurs du framboisier, drosophiles à ailes tachetés et pucerons) sont indispensables pour maximiser le rendement de cette variété.

Framboise Polana : 

Variété remontante d’automne très productive avec une seconde récolte trois semaines avant la variété Heritage. Provient de Pologne. Plant compact aux tiges de longueur moyenne. Fruits doubles de gros calibre, rouge clair, très brillants et de bonne fermeté. Ils présentent un rendement exceptionnel et se veut une excellente variété pour les régions nordiques. 

Framboise Prelude : 

Variété d’été hâtive très rustique, qui produit des fruits très fermes et savoureux. Tige vigoureuse avec peu d’épines. Fruits ronds rouges à rouge foncé, fermes et de bonne saveur. Ce cultivar a tendance à être remontant et offre occasionnellement une seconde récolte en fin de saison sur la tige végétative. 

Framboise Anne : 

Variété d’automne avec un production de beaux fruits jaunes de gros calibre, fermes et très sucrés. La cueillette débute tard en juillet ou début août jusqu’aux premiers gels. Arbuste remontant très résistant au froid qui nécessite le plein soleil.