Ombre dense

Syringa reticulata Ivory Silk 72d5p01Syringa reticulata 'Ivory Silk'

Lilas japonais 'Ivory Silk'

Un tronc bien droit et une dense couronne pyramidale font de cet arbre un excellent choix pour de multiples utilisations : spécimen, dans la platebande mixte, en rangée et arbre d’ombrage en bordure du patio ou de la terrasse. En été, il produit des grappes de fleurs blanc crème, légèrement parfumées, qui peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de longueur. Ses feuilles ovales, pointues et lisses passent du vert au jaune en automne. Croissance moyenne. Zone 2.

Hauteur  = 6 à 8 m   Longueur  = 4 à 6 m 

TILIA-CORDATA-CORZAM-72d5p-070919ka003Tilia cordata Corinthian® (Syn. : T. c. 'Corzam')

Tilleul 'Corinthian' ou 'Corzam'

Ce tilleul à la silhouette pyramidale plutôt étroite présente un port compact très uniforme, sans besoin de taille. Ses belles feuilles cordées sont plus petites, plus épaisses et plus lustrées que celles de l’espèce. En automne, elles passent du vert foncé à un spectaculaire jaune orangé doré qui contraste avec l’écorce foncée du tronc et des branches. Croissance modérée. Zone 3.

Hauteur  = 12 à 14 m   Longueur  = 4 à 5 m 

Ombre moyenne

Amelanchier-canadensis-72d6p-52847_200_04Amelanchier Canadensis

Amélanchier du Canada

Au printemps, ses branches se parent de milliers de fleurs étoilées blanches, bientôt suivies de feuilles vertes. En été, de délicieux fruits comestibles semblables à des bleuets font leur apparition attirant des nuées d’oiseaux gourmands. En automne, le feuillage revêt de chaudes teintes rouge, orange et jaune avant de choir au sol, mettant à nu un remarquable squelette de branches recouvertes d’une écorce grise qui brille contre la neige en hiver. Croissance modérée. Zone 3.

Hauteur  = 6 à 8 m   Longueur  = 3 à 5 m 

Amelanchier-Spring-Flurry-72d6pQMAmelanchier 'Spring Flurry'

Amélanchier 'Spring Flurry'

Semblable à l’amélanchier du Canada, l’amélanchier glabre s’en distingue par des feuilles bleutées et un port plus irrégulier. Il demande aussi moins de taille de formation et ses branches cassent moins facilement. Par contre, il est un peu moins rustique que l’amélanchier du Canada et, contrairement à ce dernier, il ne supporte pas les sols mouillés. Croissance modérée. Zone 4.

Hauteur  = 7 à 9 m   Longueur  = 4 à 6 m 
Partager
Derniers articles