Port colonnaire

Acer rubrum 'Armstrong'

Érable rouge 'Armstrong'

Cet érable rouge diffère de l’espèce avec son port nettement érigé donnant un arbre au port plutôt colonnaire. Tôt au printemps, une abondante production de grappes de fleurs rouges habille les branches avant que les bourgeons de feuilles n’éclatent à leur tour. Elles sont suivies d’attrayantes samares rouges qui servent de nourriture aux oiseaux et à certains petits mammifères. Les feuilles lobées, vertes tout l’été, revêtent un brillant coloris jaune, rouge et orangé en automne. Croissance rapide. Zone 4.

Hauteur  = 15 à 18 m   Longueur  = 4 à 7 m 
Ginko-biloba_Princeton Ginkgo biloba 'Princeton Sentry'

Arbre aux quarante écus 'Princeton Sentry'

'Princeton Sentry' est un cultivar mâle qui ne produira jamais de fruits. Son port conique étroit convient comme arbre de rue ou d’ombrage. En automne, ses feuilles persistent sur les branches plusieurs semaines après s’être colorées de jaune or brillant, puis tombent rapidement en créant un tapis doré au sol. Les ginkgos préfèrent un sol humide, sablonneux et bien drainé, mais tolèrent une large gamme de conditions de sols incluant les sols compactés. Croissance lente. Zone 3b.

Hauteur  = 10 à 15 m   Longueur  = 5 à 8 m 
QuercusRobur-Fastigiata-72d6p-98965151BX Quercus robur 'Fastigiata'

Chêne 'Fastigiata'

En hiver, les feuilles marcescentes brun caramel du chêne pyramidal mettent un peu de couleur dans le paysage enneigé. En été, les branches nettement érigées sont couvertes de feuilles épaisses, vert foncé. En groupe ou en rangée, cet arbre formant une colonne effilée est suffisamment haut pour procurer une ombre dense au fur et à mesure que le soleil descend à l’horizon. Le chêne colonnaire demande peu d’entretien, s’adapte à divers types de sols bien drainés et tolère les conditions urbaines. Croissance modérée. Zone 4.

Hauteur  = 15 à 18 m   Longueur  = 3 à 5 m 
Partager
Derniers articles